Title Image

L’écoconception chez ITF

L’écoconception chez ITF

L’environnement est aujourd’hui un critère à part entière dans le monde de l’industrie. La démarche de développement durable prend toute sa place dans notre activité.

Tout ça ne s’arrête pas à notre manière de produire mais nous amène à réfléchir différemment sur notre vision, nos process, nos partenaires, nos matières premières,… autant d’éléments à prendre en compte dans notre stratégie opérationnelle.

De multiples actions ont été mises en place au sein de notre entreprise ; nous traitons l’intégralité de nos déchets, nous privilégions les encres végétales au maximum et limitons ainsi la présence de produits toxiques. Depuis 2008, les plaques offset sont gravées grâce à un CTP sans chimie ce qui permet de supprimer les produits nocifs.

ITF est certifié Imprim’vert depuis 17 ans en réduisant considérablement son impact environnementale locale et nos papiers provenant de forêts durablement gérées, sont certifiés PEFC et/ou FSC. En 2020, nous avons été médaillés « Bronze » par Ecovadis, une plateforme qui évalue la Responsabilité Sociétale des Entreprises. À travers cet engagement, nous nous impliquons quotidiennement pour témoigner notre volonté d’améliorer et de résoudre les problèmes sociétaux, sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Une partie des actions s’opèrent aussi en amont de la production, par exemple lorsque nous concevons nos fichiers de manière à optimiser la surface du papier, ou lorsque les projets nous permettent d’utiliser 3 couleurs au de lieu de 4 pour le même rendu.

Des multitudes de réflexes et de réflexions qui permettent de contribuer à la démarche environnementale de l’entreprise.

Nos actions orientées vers l’amélioration et le respect de l’environnement, nous permettent de proposer à nos clients des concepts plus innovants et écoresponsables chaque jour.