demarchegreen

ITF se la joue nature

Au-delà de son métier d’imprimeur, ITF Imprimeurs agit pour l’avenir. L’entreprise joue la carte nature avec comme partenaire le papetier Arjowiggins.

Les papiers GREEN

Pour concrétiser sa démarche citoyenne face à l’environnement dans un contexte économique concurrentiel, tout en préservant la qualité du travail fourni, ITF Imprimeurs s’est associé au papetier Arjowiggins, parfaitement impliqué dans une démarche de production éco-responsable.

Installé notamment dans la Sarthe à Bessé-sur-Braye, Arjowiggins est également présent en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie. Leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création, Arjowiggins est précurseur dans les papiers respectueux de l’environnement. Parmi eux, deux gammes de papier recyclé : le Satimat Green et le Maine Gloss Green.

Selon une procédure très rigoureuse (collecte dans les bureaux dans un rayon de 300 km autour de l’usine de production situé dans à Château-Thierry près de Reims, blanchiment selon un procédé unique au monde), la fabrication de ces papiers permet des économies probantes.

Dans la préservation des ressources en bois, bien évidemment. Car pour produire une tonne de pâte recyclée, il faut environ 1,5 tonne de vieux papier alors qu’il faudrait 2,5 tonnes de bois pour produire une tonne de papier chimique. Avec ce procédé, 60 % des fibres utilisées proviennent de papier recyclé, 40 % sont alors issues de forêts labellisées FSC et gérées durablement.
Et dans le développement durable, de manière générale : la consommation d’eau, d’électricité ou encore les émissions de gaz à effet de serre sont réduites de façon très probante.

En choisissant cette démarche éco-responsable et s’associant avec Arjowiggins pour mener à bien cette politique, ITF Imprimeurs est ainsi devenu un partenaire reconnu par ses clients, en étant à leur écoute afin de leur proposer des solutions adaptées, pour participer en commun à la sauvegarde de la planète et de ses ressources naturelles.

green
Arjowiggins Graphic - Réduisez votre impact environnemental en

Optez pour une Éco-signature graphique

Particulièrement adaptée pour vos catalogues, brochures, magazines, cette éco-signature symbolise graphiquement la diminution de l’impact environnemental due au papier recyclé. Ci-contre un exemple d’éco-signature pour une brochure 16 x 16 cm, 252 pages intérieur (Satimat Green 135 g) + couverture 4 pages (Satimat Green 350 g) à 30 000 exemplaires

Une manière très visuelle d’affirmer votre engagement !

Testez-le